Découvrez l’ensemble des reportages de nos photographes
ou
Filtrer par catégories
- Agriculture 22
- Armée & Sécurité 18
- Au féminin 5
- Culture Art & Patrimoine 14
- Enquête 19
- Environnement & Transitions 33
- Famille et vie quotidienne 14
- Grands évènements 4
- Guerres & Catastrophes 11
- Insolite 41
- International 34
- Jeunesse & Éducation 10
- Mouvements sociaux 3
- Politique 2
- Portrait 47
- Religions 5
- Santé 12
- Sciences 10
- Sports & Aventure 31
- Sujet léger 15
- Voyage et destinations 2
- Économie & Entreprise 23
Décrocheur de guerre
Dans l’intimité d’une famille syrienne ayant quitté la guerre pour se reconstruire en France.
Pyrénaline au Pic du Midi
Les sportifs français de l’équipe Pyrénaline ont fait du Pic du Midi leur terrain de jeu en installant une highline et un saut pendulaire.
Safran : l’or rouge de la pointe bretonne
La France fut l'un des principaux exportateurs de safran au XIXème siècle. Aujourd'hui, ils ne sont plus que quelques dizaines dans l'hexagone à le cultiver. Aussi appelé "or rouge", son prix au kg peut atteindre 35 000 €. Mais cette plante est exigeante et fragile, et les méthodes de production sont restées très artisanales. À la pointe bretonne, une safranière, prolonge ce savoir-faire contre vents et marées.
Créateurs de vins urbains
Immersion dans un chai urbain à Lyon, cette pratique viticole consiste à vinifier le raisin dans un lieu situé en pleine ville.
Bons baisers de Seveso
Vivre à proximité d’un site industriel à risque majeur. C’est le quotidien de millions de Français, qui habitent et travaillent à quelques centaines de mètres de ces 1300 installations classées Seveso sur notre territoire. En Savoie, la vallée de la Maurienne abrite 6 de ces sites. Je suis allé à la rencontre des habitants, raconter la vie sous cette épée de Damoclès technologique.
Retour à la terre
Amalia, 40 ans, guérisseuse d’âmes et Harald, 30 ans, géobiologue, anciennement charpentier, tous deux originaires de l’Isère ont décidé de vivre de façon autonome en pleine nature.
Se chauffer à la fougère ? Le pari d’une entreprise bretonne
Typhaine Fox a fondé Eizhy en 2020. En pleine crise de l’énergie, cette start-up inove avec la production de granulés de chauffage à base de fougères et de landes bretonne.