42 marathons pour la planète

Philippe Moreau, ancien industriel normand de 62 ans, possède un large palmarès d’ultra-marathonien. Durant 20 ans, il défit les territoires les plus hostiles des quatre coins de la planète avec des itinéraires inédits. Par ses récents exploits, il met en lumière différentes causes humanitaires et environnementales. Dans une dynamique positive, il porte toujours plus haut et plus fort les causes pour lesquelles il court.

En mai 2024, il quitte Dinan (Côtes-d’Armor) pour un tour de France de 42 marathons en 42 jours consécutifs. Dans chaque ville étape, après sa course, il anime une conférence en faveur de « Team for the planet ». Cette entreprise à mission, sans but lucratif, finance les projets d’entreprises favorisant la réduction des gaz à effet de serre. Son challenge « Courir pour Team for the planet » a l’ambition de mobiliser les consciences et de recruter des actionnaires.

Ce reportage accompagne Philippe Moreau dans son défi. Ca sportif de l’extrême partage avec entrain et optimisme que tout est accessible à qui veut bien entreprendre, en se mettant en action avec ambition.

Texte et photos : Jean-Marie Leclère

Précédent
Précédent

“Babac” is back

Suivant
Suivant

MMA, un sport en plein essor