Noël entre frères d’armes

« Pour nous, Noël, ce n’est pas une fête religieuse, c’est vraiment une fête de famille », confie un jeune légionnaire.

Au cœur du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie de Nîmes, Noël se prépare dans un esprit de fraternité et de camaraderie. Loin de leurs familles, les légionnaires passeront le réveillon ensemble, entre frères d’armes. Pour les 9 000 soldats de la Légion étrangère, c’est la tradition.

Pour l’ensemble des légionnaires, Noël n’est pas une fête comme les autres. La majorité des hommes du 2e REI sont loin de chez eux, souvent loin de leur pays d’origine. La Légion étrangère est composée de militaires venus du monde entier, regroupant des soldats de cultures et de nationalités variées. Leur lien ? La fraternité et le serment de servir la France.

Quelle que soit sa religion, quelle que soit son origine, le légionnaire participe à la fête de Noël. Ici, au 2e Régiment Étranger d’Infanterie, chaque compagnie crée une crèche et s’affronte dans des défis sportifs.

Pour la première fois dans l’histoire de la Légion étrangère, les crèches seront exposées dans la cathédrale et dans les églises de la ville gardoise.

Texte et photos : Tom Serrano

Précédent
Précédent

Les meilleurs perchistes mondiaux à Clermont-Ferrand

Suivant
Suivant

Police municipale : mieux préparés pour sauver des vies