logo album

Les Faydits d’Oc au château de Peyrelade

Rivière-sur-Tarn, août 2020. Les 18 et 19 août dernier, la compagnie médiévale les Faydits d’Oc a investi et animé le château de Peyrelades, en Aveyron.
Les Faydits d’Oc sont une compagnie médiévale qui se produit essentiellement dans le Sud dans la France. Régulièrement, ils investissent cités fortifiées, châteaux et autres tours de garde et apportent au lieu une véritable présence : combats à l’épée, archerie, armurerie, artisanat et musique plongent le visiteur dans une autre époque. Celle des Faydits, c’est la croisade albigeoise. Les Faydits étaient des chevaliers et les seigneurs languedociens dépossédés de leurs fiefs et de leurs terres. Ils furent partie prenante dans la résistance occitane menée contre l’occupant du Nord.
Co-fondée en 2003 par Roger-Claude Delaunay, alias Messire Roger, la compagnie est essentiellement constituée de bénévoles qui, quelques semaines par an, sortent de leur quotidien et vivent avec dévouement et intensité leur passion pour l’époque médiévale.