Fréderique Camilleri renforce la securité dans les transports marseillais
Partager:
Image Fréderique Camilleri renforce la securité dans les transports marseillais
heart interface icon1

Fréderique Camilleri renforce la securité dans les transports marseillais


police

Frédérique Camilleri a pris ses fonctions de préfète de police des Bouches-du-Rhône le 14 décembre 2020. ancienne adjointe de Didier Lallement à Paris, ses objectifs de lutte contre la délinquance quotidienne et le trafic de drogue se traduisent ce mardi 19 janvier par une opération d’envergure dans les transports marseillais.

Frédérique Camilleri, jusqu’alors adjointe du préfet parisien Didier Lallement a pris le 14 décembre 2020 ses fonctions de préfète de police à Marseille. Considérée comme le "grand espoir du Ministère de l’Intérieur", la jeune femme , agée de 36 ans, est désormais aux commandes de la lutte contre la criminalité sur le secteur.

Le mardi 19 janvier, elle s’est rendue à la station de métro Capitaine Gèze dans les quartiers Nord de Marseille. Elle supervisait une opération de contrôle et sécurisation dans les transports publics.

FREDERIQUE CAMILLERI - PREFETE DE POLICE MARSEILLE - OPERATION SECURITE (...)

Ce type d’opération à lieu plusieurs fois par an. Pour la nouvelle préfète c’est une première. L’occasion est donnée de mettre en avant le travail quotidien et coordonné des trois entités présentes : Police Municipale, Contrôleurs des transports RTM et Police Nationale.

FREDERIQUE CAMILLERI - PREFETE DE POLICE - MARSEILLE - OPERATION SECURITE (...)

La lutte contre les incivilités quotidiennes et le trafic de drogue sont ses priorités. "Cette lutte, nous la mènerons sans relâche, sans états d’âme, pied d’immeuble par pied d’immeuble, cage d’escalier par cage d’escalier", déclarait-elle dans son discours d’investiture.

POLICE MUNICIPALE - FOUILLE PASSAGER DE BUS - MARSEILLE - 2021

Attentive aux explications des officiers qui l’accompagnent, cet exercice en public reste d’abord une opération de communication.

FREDERIQUE CAMILLERI - PREFETE DE POLICE - MARSEILLE - PORTRAIT - (...)

Auparavant dans l’ombre du préfet de Paris, Frédérique Camilleri doit désormais se plier à l’exercice traditionnel de l’interview. Une occasion en ce début de prise de fonction de se faire connaitre des Marseillais et apprécier de ses troupes.

FREDERIQUE CAMILLERI REPONDS AUX JOURNALISTES - MARSEILLE - (...)

Texte et photos : Laurent Coust


Autres Articles

play icon

Présentation du Collectif DR

arrow-up icon arrow-up icon